mercredi 29 septembre 2010

Bento #30 Rapidissimo

Chrono Bento: 5 minutes

Hier je me suis fait une promesse: ne plus jamais acheter de sandwich à l'université! Ou du moins dans cet endroit spécifique où les sandwichs sont à 1,70€ (bon deal me direz-vous mais attendez la suite) car à chaque bouchée je devais me dire "ça remplit et c'est pas cher".
Je fais la fine bouche, c'est évident.
Mais un bento quand on y pense, "ça remplit et c'est pas cher" mais en plus c'est BON, fait maison, mignon, votre ventre vous dit merci et comme celui du jour: ne prends que 5 minutes de votre précieux temps! J'ai une petite impression de prêcher à des convertis (ceux qui me lisent sont en général des pratiquants du bento) mais si vous aviez un léger doute avant de vous lancer dans l'aventure bento, j'espère l'avoir dissipé!
Dans mon bento du jour, donc:


A gauche:
pâtes sauce tomate/feta/basilic avec des bouts de filet de dinde (je voulais faire des formes au début mais tout se barrait en lambeaux) et fleur de mimolette et gouda de chèvre
A droite:
laitue et concombre avec des étoiles de vinaigrette solide (la recette ici). J'en avais fait beaucoup des vinaigrettes solides, vous avez-vous? Mais après celles-ci c'est presque fini, je vous jure!

Je vous souhaite un mercredi terrifiant de bonheur!

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me serais bien régaler avec ton bento ce midi! (tu livres à domicile?) J'ai juste une petite question que je n'ose jamais demander, la vinaigrette solide elle reste tout le temps solide ou ca se liquefie avec les aliments? (ouh la je m'exprime mal!) en tout cas ça rend trés bien surtout noire comme ça!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Hihi non je n'ai pas encore de service de livraison! ^^
    Pour la vinaigrette en fait elle a une consistance plus ou moins comme de la gelée, ça reste solide dans ton bento jusqu'au moment ou tu l'écrases pour la disperser partout dans ta salade. D'où l'intérêt de ne pas mettre trop d'agar-agar pour pouvoir l'écraser facilement et qu'elle se réduise en tout petit bouts pour bien tout couvrir comme une vinaigrette normale. J'espère que ça t'aide à visualiser :)

    RépondreSupprimer
  3. Complètement! Merci beaucoup pour ta réponse précise^^ Je vais essayé de me lancé parce que ca fait quand même super joli dans un bento!

    RépondreSupprimer
  4. Oui et après dis moi comment ça s'est passé :) Moi je trouve ça assez pratique et joli. Juste la boîte dans laquelle je les stocke est assez huileuse, mais parfois je les laissent simplement dans le moule que je couvre.

    RépondreSupprimer