jeudi 9 septembre 2010

Bento #21 Bicolore Jaune et Violet (curry jaune d'aubergine et riz violet) et ballade en forêt

Chrono Bento: 15 minutes

Un bento bicolore! Mon premier d'une sympathique série proposée par EstelleCalim.
Donc aujourd'hui, c'était Jaune et Violet. Jaune, fastoche mais violet c'était un petit défi!


Je vous parle de mon bento plus bas, mais d'abord, un petit interlude vert:
J'avais envie de mûres pour leur couleur, ce qui m'a permis de faire une petite ballade dans la forêt de Soignes (la plus grande forêt près de Bruxelles). J'ai grandit tout près, presque dedans en fait alors ça m'a rappelé plein de souvenirs. Je suis partie à la cueillette sous un ciel clément, les araignées et les ortilles on été gentilles avec moi, et la pluie a attendu que je sois à l'abri pour se montrer.  Quelle jolie matinée!




Les fruits du fruit de ma cueillette. J'en ai plus qu'il ne m'en fallait. Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup de framboises!


Curry jaune aux aubergines et aux mini maïs, avec des fleurs d'aubergines cuites à la vapeur par dessus.



Cup de pêche jaune, mûres, mini maïs vapeur, riz violet avec des tronçons de mini maïs.

Le riz violet est une variété du Laos. Celui-ci est produit par Oxfam, vendu chez Delhaize, et contient 50% de riz blanc, 30% de riz gluant et seulement 20% de riz violet. Mais ça suffit pour tout colorer. Vive les colorants naturels!

J'ai vraiment aimé faire et déguster ce bento! Qui d'autre a mangé un bento bicolore aujourd'hui (ou plus tard; que je les rajoute ici)?
Chaërie en a fait un aussi!

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et bah en 15min tu nous fait des choses très jolies dis donc! (vite fait mais bien fait). Original l'idée des fleurs d'aubergine à la vapeur...

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    J'ai eu du mal à couper les fleurs d'aubergine avec mon emporte-pièce tout freluquet! Je les avais découpées la veille en faisant le curry puis je les ai cuites le lendemain. J'en avais fait 6 et j'ai pris les meilleures. Voilà tu sais tout!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce bento, j'aime beaucoup le ton un peu pastel qui y ressort.

    RépondreSupprimer