lundi 20 septembre 2010

Bento #23 Too Cool For School (c'est la rentrée!)

Chrono Bento: 12 minutes

C'est la rentrée! Enfin! Pas que je trépignais d'impatience, pas vraiment...mais j'avais un peu l'impression d'être la dernière oisive en vacances.
Hier je vous parlais de ma petite virée chez Grasshopper, et aujourd'hui je vous montre le petit moule à cake que je me suis offert là-bas. Une jolie étoile filante orange! Elle fait à peu près 10 cm de long, donc parfait pour un bento. Youpi!


Mais rentrée rime aussi avec rythme de vie plus soutenu, donc je vous montre un bento moche aujourd'hui. Attention les yeux!


De gauche à droite:
-carrot cake fait avec mon nouveau moule étoile filante (qui aurait été plus joli avec un glaçage au cream cheese reprenant la forme, j'essaierai la prochaine fois). Je ne vous donne pas la recette car je la trouve perfectible.
-quelques raisins pourpres
-sandwich de pain complet pesto maison/gouda réalisé avec le fameux sandwich cutter Panda Sando* et un autre sandwich gouda/confiture d'oignons en dessous (la forme, c'est une pomme pas très réussie)
-tomates cerises
-part de camembert de chèvre

*Voici une vidéo un peu bargeot qui montre comment utiliser le Panda Sando, la petite machine pour faire de mignons sandwichs scellé comme autant de petits coussins aériens.



Puis une autre en français. Un peu lente à mon goût mais la musique est adorable/énervante :)



Demain, une recette pour utiliser les croutes!
En attendant, Amélie de A vos Baguettes a très gentiment traduit les recettes en japonais du paquet ici (clic).
Bonne rentrée à tous!

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire