mercredi 4 août 2010

Bento #9 Pomme souriante&tamagoyaki

Un bento qui accepte sont sort, sans ciller (y'a pas de cils, huhu).
Une petite pomme qui sourit même si la fin est proche.
Un déjeuner englouti sur la plage, la plénitude sous d'autres latitudes.

Bento#9

A gauche:
riz basmati avec une pomme souriante (jambon et nori)

A droite:
-tamagoyaki aux épinards: la même recette qu'hier, les épinards en plus
-edamame
-une petite tête de chou fleur mauve dont j'ai parlé ici, cru cette fois
-lamelle de jambon
-feuille de chou frisé comme séparateur
-dés d'avocat couvert de jus de citron (pour éviter l'oxydation et puis parce que c'est bon)

J'ai donc emmené ma petite boîte à la plage avec moi cet après-midi. A Malibu pour être exact. Pas de maillots rouges maxi échancrés à l'horizon mais un petit coco de deux ans, toutes dents dehors, haut comme trois pommes et prêt à croquer dans celle de mon bento!
De bon cœur (ça veut dire spontanément, pour qui me prenez-vous!) je lui tends le fruit défendu et CLAC c'est le cerveau qui part en premier. Is that gooooood? Il hoche la tête avec des yeux pétillants. hin! hin! Elle est toujours contente même si elle se fait manger! (It's still happy!). Eh oui, constatais-je. Le reste fût mâchouillé sans plus de ménagement, mais avec une smiley face bien sûr.

Ma conclusion est donc qu'on peut faire manger pas mal de trucs aux enfants si y'a un sourire dessus. La prochaine fois, je teste avec un chou de Bruxelles.

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire