Je commence par la fin: le bento du jour. Très coloré...mais sans aucun processus de coloration! Voyez plutôt:
-tigres blancs en riz, nori et graines de sésames noirs
-sur du chou frisé
-deux baby carottes
-du chou-fleur mauve! (j'y viens, j'y viens)
-deux petits gâteaux au citron et beurre de cacahuète qui fait crac boum hue dans la bouche (acheté en magasin bio)
-fraises du marché
-edamame
-feuille de chou frisé comme séparateur
-du jambon bio sans gras super miam sur un lit d'alfalfa
Bon alors, c'est quoi cette histoire de chou-fleur mauve?
Peut-être que je vous fait bien rigoler parce que vous en voyez toutes les semaines sur les étals de votre marché. Mais peut-être que, comme moi, vous auriez lentement tourné la tête en plissant des yeux en forme de points d'interrogation. Je m'empresse donc d'acheter un petit légume violet. Mon premier réflexe à été de le cuire à la vapeur, pour qu'il garde sa belle couleur vive. Il a un peu foncé à la cuisson mais la couleur était toujours très intense. D'après saveurs du monde.net, c'est un légume riche en tanins (ne me demandez pas ce que c'est). Le goût est proche du chou-fleur blanc avec quelque chose qui rappelle l'artichaut. Je le trouve plus goûtu que son cousin blanc et puis ça sent moins le pet (soyons honnêtes: le chou-fleur cuit, ça sent un peu le prout). Quoiqu'il en soit, le vendeur m'a dit que la semaine prochaine, il en aurait des verts et des oranges. Qui voit un gratin tricolore?
Quand c'est cuit, ça vire un peu indigo mais pas autant que sur les photos:
xoxo
hello!
RépondreSupprimerJe viens de commencer un petit blog sur mon régimes (oui je sais c'est commun et inintéressant, c'est juste pour me motiver et trouver un écho chez une co-galérienne...bref)
Je suis tombée sur ton blog complètement par hasard (la magie de la blogosphère....) et je suis totalement FAN! j'adore de Japon et tout ce qui s'y rapporte:les jardins japonais, les cerisiers, la langue, les ramens, les mangas...et la cuisine dans son ensemble!!) Le bento résume tout ce qui me plait dans cette ile : c'est beau, c'est bon et équilibré..
Bref tout ca pour dire que tes bento sont géniaux, ils me font trop envie. Bravo et merci de partager!
Merci beaucoup! Ça fait plaisir à lire.
RépondreSupprimerIl est ou ton blog? Met le en lien si tu repasses par ici, j'irai faire un tour. D'ailleurs, je ne sais pas si tu verras ma réponse puisque tu as écrit en anonyme...
Aujourd’hui je ne poste plus mes bento mais j'en fait toujours (prendre des photos potables, écrire les recettes et tout, ça prend un temps que je n'ai plus mais le plaisir de faire mes petites boites à emporter est toujours là!).
Je te souhaite bonne chance pour la suite :)