mercredi 25 août 2010

Bento #16 Salade Figue, Feta, Fraises, Fun

Chrono Bento: 10 minutes

10 minutes pour une conne salade? Ben oui, mais je compte large: le temps de tout sortir du frigo, tout laver, équeuter, découper...Et puis c'est pas une conne salade, y'a des figues dedans. Et les figues, c'est noble.
D'ailleurs, saviez-vous que la figue est un des premiers fruits cultivés par la main humaine?


Bento#16
A gauche:
Salade
-d'épinards frais (bien caché mais ils sont là)
-cubes de melon
-fraises
-filet de dinde
-feta émiettée
-figues
avec une grenouille de vinaigrette (toujours la même: huile d'olive, vinaigre balsamique, jus de citron)

A droite:
-cream cheese (graines de sésames noirs en déco)
-tranches de concombre

Un bento super léger que j'ai complété par une de mes barres préférées: Lärabar!
J'adore lire la liste des ingrédients car il n'y en a jamais beaucoup et sont tous 'prononçables' (vous savez ce que je dis: If you can't pronounce it, don't eat it!). Des barres naturelles, sans aucun additifs, sans sucre et surtout ultra miam parce que sinon ça sert à rien (vraiment vraiment bonnes, sucrées comme il faut et tout).

Dans celle que j'ai mangée aujourd'hui il y avait: Des noix de cajou et des dattes. Et c'est tout! Dingo, ouais.

Je pense qu'on ne les trouve malheureusement qu'aux État-Unis (chez Trader Joe's par exemple). MAIS j'ai trouvé une recette qui permet d'en faire soi-même! Yaaaay! Dès que je teste, je vous en parle.



xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hi there!
    It looks delish!

    RépondreSupprimer
  2. Aww thanks! How did you find me?

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est du bento comme je les aime. En plus, j'ai le même. Je le trouve trop mignon

    RépondreSupprimer
  4. Merci. C'est la fameuse boîte double poisson, je suppose?

    RépondreSupprimer
  5. Miam, cette salade a l'air succulente. C'est une bonne idée d'en faire avec des fruits, à essayer.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une grande fan de sucré/salé alors en été, je mange plein de fruits et légumes crus tous ensemble sans distinction entre les deux!

    RépondreSupprimer