jeudi 15 juillet 2010

Mon tout premier post

Bonjour à toutes et à tous qui ne me lisez sans doute pas.
Je viens d'ajouter une petite goutte dans l'océan des blogs.
Je voudrais partager mes bento (que je ne met jamais au pluriel) avec le monde, ces petites lunch-box japonaises compactes, mignonnes, saines et équilibrées.

Il y a quelques mois, j'ai commencé à réaliser des bento quotidiennement, pour moi, pour les manger sur les bancs de l'unif à midi. Pour ne plus subir des sandwichs thon mayo, pour satisfaire mes papilles de plus en plus affûtées au fil des années, pour pouvoir acheter des gadgets trop mignon et épater la galerie. Pour être très honnête et prouver qu'on peut faire du joli avec du moche, je dois avouer que j'ai commencé à "bentoïser" un petit tupperware plat en le compartimentant avec ce que j'avais sous la main. Puis 3 longues semaines plus tard, trépignant d'impatience, j'ouvre enfin un colis en provenance directe du japon (de chez bento&co). Fébrile, me voici à essayer tout mes nouveaux petits accessoires; du moule à œuf dur au moule à onigiri; des emporte-pièces au moule à sandwich pan-da. J'étais atteinte par la fièvre du bento. Une belle histoire commençait.

Je crée donc ce blog aujourd'hui pour:
1. Archiver mes bento, en garder une trace en m'imposant une certaine discipline (ouais, oh)
2. Répondre aux questions de mes amis, collègues (même si on apprend tout les jours, je ne me pose pas en maîtresse es bento)
3. Communiquer avec vous tous! Fans de bento, fans du japon, fans de cuisine et autres raton-laveurs.

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire