dimanche 25 juillet 2010

Bento #6 Deux sortes de sandwichs, salade d'algues et le livre Yum-Yum Bento Box

Voici le bento que j'ai grignoté en postillonnant de joie dans les pages de mon nouveau livre:

Bento#6

A gauche:
-framboises
-bâtonnets de concombre (avec de la salade frisée mauve utilisée comme séparateur)
-boules de mozzarella
-"sandwichs" de concombre et hummus (la recette ici<-clic) A droite: -sandwich de hummus et alfalfa (avec du pain complet aux airelles, yum!) -salade d'algues (achetée en supermarché asiatique) -carottes sautées dans de l'huile de sésame avec de la coriandre fraîche ajoutée en fin de cuisson (les mêmes qu'hier) -salade mixte -radis fleur Youpi! J'ai fait une trouvaille aujourd'hui! C'est ce livre: Yum-Yum Bento Box

J'étais partie chez Borders, une librairie où on peut prendre un café en bouquinant dans des fauteuils confortables (je suis en Californie pour le moment). Mon but avoué était de trouver
Hawaii's Bento Box Cookbook: Fun Lunches for Kids de Susan Yuen (je voulais pouvoir choisir entre un de ces deux livres. Ici->le 1er Ici->le 2e) mais malheureusement, ni l'un ni l'autre n'était en stock.
A la place, j'ai trouvé Yum-Yum Bento Box de Crystal Watanabe et Maki Ogawa et je suis trèèèèèèès contente de mon achat. Je ferai un post spécial pour en parler mais je peux déjà vous dire que moi qui ne fait jamais de figuratif, je crois que je vais m'y mettre car ce livre rend les choses tellement facile. Les bento sont tous plus adorables les uns que les autres et il y a aussi de bonnes techniques D.I.Y., du genre utiliser une paille pour faire des découpes dans du fromage. Mais pas que des ronds! Crystal et Maki plient leurs pailles pour créer des formes en demi-lune pour figurer des yeux, des oreilles, etc. ou bien utilisent les moules à riz oursons pour faire des grenouilles (en mettant les yeux sur les oreilles, je dois ABSOLUMENT faire ça).En bref, it's good stuff. J'en reparlerai, promis.

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire