lundi 1 novembre 2010

Bento #45 Teriyaki de la Flemasse

Aujourd'hui, c'est congé! Youpiii!

Je vous montre un bento d'archive datant plus ou moins d'avril dernier (donc pas de chrono bento). Avec la recette de mon poulet teriyaki de flemasse. J'espère que les chefs japonais me pardonneront ce sacrilège! Peut-être que je vais me retrouver découpée en sashimi mais tant pis! Faut vivre dangereusement!



En haut:
-fraises et étoiles en sucre
-camembert de chèvre avec pic panda
-maïs
En bas:
-riz complet
-poulet teriyaki de flemasse* (avec un rab de sauce teriyaki toute faite dans le lapin rose, parce que c'est trop bon!)
-haricots princesse vapeur
-deux tomates cerises

*Poulet teriyaki de flemasse:
3 c. à s. d'eau
2 c. à s. de sauce soja
3 c. à s. de mirin
1 ou 2 c. à c. de sucre en poudre
1 c. à s. de maïzena
150 g de poulet (poitrine ou cuisse désossée)
(bon je sais ce serait mieux avec du sake mais quand j'en ai pas, je fais sans!)

Faire revenir le poulet quelques minutes dans une poêle chaude huilée. Ajouter l'eau, la sauce soja, le mirin, le sucre et la maïzena. Mélanger jusqu'à ce que la sauce épaissise et nappe bien le poulet. C'est prêt!

Hey au fait, ma question peut sembler bête mais...c'était congé pour tout le monde aujourd'hui?

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. En tout cas c'etait congé pour les français aussi!! Pour le poulet teriyaki je note la recette j'aime beaucoup quand c'est trés rapide à faire et vu le résultat sur la photo ça à l'air super ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai ta recette de sauce teryaki, je la prends toute faite ^^ ... Je mets le poulet mariner 1 h et je cuis au four en mode grill (comme les brochettes), 5 mn de chaque côté.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu te fais découper en sashimis, je ne sais pas quel sort me réserveront les chefs japonais..il m'arrive d'acheter du teriyaki prêt à l'emploi...la Fée-Gnasse est honteuse, donc je testerai ta recette de flemasse, on reste dans la thématique:)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que j'ai toujours une petite bouteile de teriyaki toute prête pour quand j'ai la flemme!
    Donc , je pense qu'il y aurait bcp d'adeptes pour le sashimi d'hérétique

    RépondreSupprimer
  5. Joli bento bien coloré!!! Et ta recette teriyaki a l'aire délicieuse!

    RépondreSupprimer
  6. Fluffy, si jamais tu es intéressée j'ai lancé mon premier concours bento hier. Sur le thème de la culture japonaise, n'hésite pas à participer !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis adepte des sauce toute prête pour le teriyaki... et les yakitori aussi !
    En tout cas tout ça m'a l'air très bon :)

    RépondreSupprimer
  8. @July: Merci July! J'aime bien élaborer des versions rapides de recette. Je cuisine parfois le matin pour mon bento du midi mais jamais plus de 20-30 minutes donc ça doit speeder!

    @Jo: Ah oui miam, c'est bon les viandes marinées...quand on pense à les faire à l'avance! Je devrais y penser plus souvent, merci de me l'avoir rappelé :) J'espère que tu essaieras ma version.

    @La Fée Gnasse: La Fée Gnasse qui fait une recette de flemasse? C'est presque trop beau! Et pour le sort que te réserverais les chefs jap' je dirais qu'ils feraient de toi...du surimi? Huhuhu.

    @Lili: Que d'aveux dans mes commentaires! Ton secret sera bien gardé, promis ;) Puis tes bento sont toujours mignons, ça pardonne tout!

    @Ichigo: Merci Ichigo! Tu me dis si tu l'essaies, dac? ;)

    @Mademoiselle Poulpe: Très intéressant, je vais aller voir! J'espère que je vais pouvoir faire quelque chose, mais j'ai déjà une semaine de retard :( Félicitations pour l'organisation en tout cas!

    @Loesha: Je pensais que les yakitori étaient fait avec de la sauce teriyaki...Mais je suis peut-être en train de signer mon arrêt de mort (en sashimi, toujours) :D

    RépondreSupprimer
  9. je ne suis pas chef japonais, cette recette me convient très bien car ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer