mardi 9 novembre 2010

Bento #47 Salade d'asperges, betterave, feta. En kit.

Chrono Bento: 20 minutes (pour tout, tout, tout!)

Une salade en kit!
Tout les ingrédients étaient bien rangés jusqu'à l'heure du déjeuner où j'ai tout mélangé joyeusement! J'ai beaucoup aimé cette salade, originale et prête en un temps record. Petit bémol: ce n'était pas assez! Pour l'accompagner, à la place des raisins j'aurais dû mettre, je ne sais pas moi...de la choucroute? Du cassoulet? De la moussaka? Quelque chose qui tient au corps et qui réchauffe le cœur! Mais non. Des raisins et une mandarine dans le sac. Point. Résultat: grignotage intensif l'après-midi...
Mais je sens que je vais bien me rattraper demain!

J'ai bentoïsé cette recette qui provient du livre d'une amie (ne me demandez plus le nom! Désolée pour l'auteur).


A droite:
Salade en kit: betterave rouge (précuites), feta, asperges vertes (cuites 4 minutes au micro-ondes, dans mon récipent pour légumes vapeur. Un peu d'eau dans le fond d'un bol, ça marche aussi).
Avec la bouteille de sauce: du jus de citron, une gousse d'ail pillée et de l'huile d'olive.
NB: C'était galère de faire rentrer l'ail dans la petite bouteille! Je devrais sérieusement penser à préparer mes vinaigrettes à l'avance parce que ça m'a bien pris 5 minutes, sans compter que j'ai dû bien me laver les mains après.
A gauche:
Les raisins pourpres de ma frustration

A demain tout le monde!

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En effet,c'est peu, surtout pour une journée chargée ^^' Et en plus avec ce froid sur Bruxelles,ce qui faut c'est quelque chose de chaud que tu sens bien descendre dans l'œsophage!
    En tout cas,c'est quand même bon tout ça, un plein de vitamines pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. OK, ça t'as pris du temps pour mettre l'ail dans la boite, mais, et pour sortir après?
    Je pense que je vais essayer cette salade aujourd'hui, j'ai tout les ingrédients dans mon frigo...mais ne faites pas d'illusion, elle servira d'accompagnement à je ne sais pas moi, un bon morceau de viande, hehehe!

    RépondreSupprimer
  3. @Lili: Oui tu as raison, je devais pas être bien réveillée! Mais j'ai pris ma revanche le lendemain, tu as vu? J'ai bien pris soin de mon œsophage :D

    @Novei: Alors tu as essayé? Ça t'as plu? Moi je l'ai trouvée vraiment bonne pour le temps que ça prend à la faire! Parfaite comme accompagnement ;)
    Pour l'ail dans la bouteille, c'était pas dur de la faire sortir. Un petit trempage dans de l'eau savonneuse (comme je fais toujours) puis jet du robinet direct dans la bouteille et "pfut pfut" j'appuie dessus pour tout faire sortir.

    RépondreSupprimer