mercredi 12 janvier 2011

Bento #53 Pâtes à la spiruline, maquereau et wakame

Chrono Bento: 10 minutes

Je ne doit pas être la seule à vouloir commencer l'année en mode light et vitaminé.

Je suis dans ma période "algues": wakame, dulse, agar-agar, spiruline,...En plat salé, en paillettes à saupoudrer, en dessert, en complément alimentaire. Elles ont toutes des usages, des bienfaits et des goûts différents (ou pas de goût du tout pour l'agar-agar!) et pour le moment, tout y passe!


Rien que dans ce bento, il y a 3 sortes d'algues différentes. Et il est tout light et gentil pour la ligne. Ça plus les litres de thé vert que je me bois par jour, cette année commence à merveille.


En bas:
pâtes à la spiruline (ce qui explique leur couleur), maquereau, algues wakame, le tout saupoudré de graines de sésame*

En haut:
-petite salade de blé avec un cœur en gouda à la moutarde à l'ancienne
-poire nashi en dessert (poire japonaise aussi appelée pomme-poire)
-deux petites gelée à la clémentine avec des étoiles en sucre*


*Pâtes à la spiruline, maquereau et wakame:
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Émincer un oignon rouge en fine lanière et le faire revenir dans une poêle anti-adhésive. Quand il est cuit, ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes (juste de quoi couvrir l'oignon), une bonne poignée d'algues wakame séchées et une boîte de maquereau avec la moitié de l'huile de la boîte. Ajouter les pâtes égouttées et la moitié d'une petite brique de crème de soja light. Mélanger. Déguster.

**Gelée à la clémentine:
Faire bouillir 40 cl de jus de clémentine et ajouter 1c. à c. d'agar-agar en mélangeant bien pendant 30 secondes. Verser dans des moules à glaçons. Laisser refroidir au frigo.
Ceux qui voudront ajouterons un peu de sucre, du sirop d'agave ou du sirop de riz.

J'allais presque oublier: BANANIER à tous!

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Plein de bonnes idées dans ce bento ! Je ne m'y connais pas trop en algues, mais ça à l'air pas mauvais la spiruline accommodée comme ça ;)

    RépondreSupprimer