mercredi 6 octobre 2010

Bento #33 Get well soon+Octobre Rose: Je participe!

Chrono Bento: 7 minutes

Moi qui ne tombe jamais malade, là je suis servie! Enfin j'exagère un peu, j'ai juste un bon gros rhume et la gorge qui grattouille. Et autour de moi, c'est pareil. C'est la fête des virus et des microbes et ils font une after-party dans mes éternuements. Ce soir, je me fais une soupe avec des petites nouilles en lettres et avant plein de tisanes avec du miel, gingembre et citron. Si quelqu'un à un remède de grand-mère, je suis preneuse!

Mon bento revigorant du jour:


Au dessus:
-poulet, poireau et pleurotes poêlés avec un peu de crème
-riz blanc et quelques graines de sésames noirs

En dessous:
-tomates cerises en grappe (ça m'énerve le vide autour...j'aurais dû remplir avec un truc)
-demi nectarine juteuse et vitaminée

Il y a autre chose dont je voulais vous parler aussi, autrement plus important que mes petits mouchoirs pleins (désolée pour l'image):

Le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein, c'est un évènement international qui porte le nom d'Octobre Rose.
Mais quel est le lien avec les bento, me direz-vous? Eh bien Sweet Girl Mommy a créé une page facebook qui rassemble des créations à l'effigie du ruban rose en vue de les vendre aux enchères et dont l'intégralité des bénéfices reviendra à l'association "Le Cancer du Sein , Parlons-en".
Mais, et les bento? J'y viens, j'y viens.
Ktycat a proposé que tout les bentoïstes réalisent un bento reprenant le ruban rose le mardi 12 octobre en vue d'en faire un joli patchwork à poster sur la page facebook Octobre rose avec SGM.

Alors, ça vous tente de participer? Merci Ktycat pour l'info, bonne initiative!

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je pratique le jus de citron dans un grand verre d'eau chaude avec un peu de miel. ça tue les microbes :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je fais ça aussi! Avec du gingembre, plein de gingembre :P

    RépondreSupprimer